top of page
  • Photo du rédacteurMaud Tevenn

Vivre de ma passion n'est plus mon objectif.

Hello les llamitas, 🦙

J’ai récemment vu une vidéo hyper intéressante qui m’a fait réfléchir. Elle m'a fait prendre conscience de l’évolution de ma vision du métier idéal : To find work you love, don’t follow your passion

Si je devais synthétiser en une phrase (mais je vous invite vraiment à regarder cette vidéo) : pour aimer votre travail, choisissez-en qui sert votre cause. Je pourrai tout autant dire : qui sert votre "Pourquoi ?" (le fameux, dont je vous ai déjà régulièrement parlé haha) ou encore votre "mission de vie".

Quand je me suis lancée en Septembre dernier, j’avais dans l’idée de faire de ma passion, mon métier. Aujourd’hui, vivre de ma passion n’est plus une fin. Ma passion est devenue un moyen (un "Comment ?" pourrait-on dire aussi) pour servir ma cause.


MAIS QUELLE EST MA CAUSE ?


Ah, la grande question ! L’une de mes plus grandes victoires de ces derniers mois, c’est de savoir aujourd’hui répondre à cette question :



Je souhaite transmettre aux gens l'idée que tout est possible avec patience, joie et détermination (et certainement beaucoup de boulot aussi 😉).


J’ai toujours souhaité apporter ma pierre à l’édifice pour rendre ce monde meilleur (#instantbisounoursmaistrèssincère).



Et je sais désormais, que ma mission est avant tout d’aider les personnes à réaliser ce qu’elles kiffent au quotidien. Convaincue que c’est en faisant ce que nous aimons profondément, en suivant les idées qui nous animent, en alignement avec nos valeurs, que l’on est le.la meilleur.e.


Je m’en suis rendue compte car ce n’est pas dessiner seule dans mon coin qui me porte au quotidien. Ces nombreuses heures prennent tout leur sens quand elles sont partagées, qu’elles viennent servir un message ou une idée, et encore mieux si elles aident quelqu’un.

ET QUEL EST MON COMMENT ?


C'est la créativité.


Je souhaite que mon quotidien soit une graaande conversation créative, que ce soit avec mes clients ou avec ma communauté.



Et comment cela se concrétise dans ma tête aujourd’hui :

  • Je souhaite aider les entrepreneurs engagés* à ce que leur projet voit le jour et rayonne, en leur créant des visuels qui leur ressemblent.

  • Je souhaite semer de la joie en partageant mes connaissances en dessin, convaincue que créer des choses avec ses propres petites mains est un fabuleux moyen de s’épanouir.​

* Par "entrepeneurs engagés", j’entends qui souhaitent comme moi, apporter leur pierre à l’édifice pour rendre le monde meilleur (#teambisounoursPOWA) et que cela transparaisse dans leur mission ou leur façon de faire

Cela peut être autant un.e restaurateur.rice qui a coeur de servir des produits frais et locaux, qu'un.e créateur.rice de bijoux made in france, qu'une personne dans le développement personnel, qu'un.e guide de randonnée qui fait découvrir les beautés de sa montagne…


Ceci ne sont que des exemples parmi tant d’autres.


Il y a tellement de façons de rendre ce monde meilleur et joyeux.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée, un très beau mois de mai et à bientôt ! Maud

P.S. : je me répète, mais j’aime utiliser les emails à double sens (comme une conversation créative, ouiiii !). Si vous souhaitez partager vos pensées par rapport à votre vision du métier idéal ou autre… n’hésitez pas ! :) Je me ferai une joie de vous lire et de vous répondre.


Newsletter Mai 2021

bottom of page