top of page

Comment créer une palette de couleurs harmonieuse pour sa marque ? (Part 2/2)

Je vous explique mon process de création de palette de couleurs pour une identité de marque. Pour illustrer, j’utiliserai l’exemple du Studio :


1. CONNAÎTRE LES VALEURS DE SA MARQUE

Enthousiasme, Créativité, Naturel, Avenant, Partage, Joie, Simplicité, Sensibilité.


2. CHOISIR SA COULEUR PRINCIPALE EN S'AIDANT DE LA PSYCHOLOGIE DES COULEURS


Il y a certainement une couleur qui ressortira car elle correspondra le plus à ce que vous souhaitez véhiculer. Dans mon cas, le Orange est la couleur parfaite :



3. CHOISIR DEUX AUTRES COULEURS COMPLÉMENTAIRES


Choisir deux autres couleurs qui viennent mettre en valeur votre couleur principale en gardant à l’esprit les 3 points que nous avons déjà évoqués : harmonie, contraste et psychologie des couleurs. Pour vous assurer qu’elles s’associent bien, vous pouvez vous aider du cercle chromatique et jouer avec la saturation et la luminosité.



TIP : Coolors est un outil très sympa et ludique pour vous aider à créer votre palette. Ce que j’aime c’est qu’il est possible de verrouiller une couleur puis de continuer de chercher aléatoirement une autre couleur (un peu comme une machine à sous 😉). Disons, que vous avez déjà choisi votre couleur principale, vous aller pouvoir la verrouiller pour venir chercher vos couleurs secondaires.


4. CHOISIR DEUX COULEURS NEUTRES


Je choisis deux autres couleurs qui seront mes couleurs « neutres ».

Une couleur très foncée et une couleur très claire.



La couleur foncée pourra être intéressante quand vous souhaitez écrire des textes pour des CTA (boutons) de votre site par exemple.

Ces couleurs neutres même si très foncées et très claires sont plus douces à l’oeil qu’un pur noir ou un pur blanc.


J’espère que ces tips vous aideront dans vos prochaines créations ! Même si ces astuces et étapes peuvent aider quand on est bloqué, créer une palette de couleurs harmonieuse peut être aussi quelque chose de très intuitif. L’inspiration est partout ! Peut être que vous serez très inspiré lors de l’une de vos balades et aurez capturé l’instant. (Cela m’arrive régulièrement de m’inspirer de ce qui m’entourent pour créer de nouvelles palettes de couleurs 🤓)


N’hésitez pas surtout à me partager vos belles palettes de couleur 🧡

À très bientôt les llamitas,

Maud


PS : Si l'envie de créer vous prend et que vous souhaitez être accompagné.e dans la création de votre identité de marque : je suis là pour vous 🙌🏻


Kommentare


bottom of page