top of page

Comment progresser sur le long terme ? La technique des 10min

Hello les llamitas,


Cette semaine j’avais envie de vous parler de… la technique des 10min !


La technique des 10min, c’est ce qui m’a permis d’intégrer de nouvelles habitudes, importantes pour moi dans mon quotidien. C'est notamment de cette façon que je me suis remise à dessiner et à progresser en parallèle de mon précédent full time job.


Il y a 3 ans, j'éprouvais un vrai besoin de m’évader et de me reconnecter à des choses qui me font plaisir. Mais en rentrant du boulot, j’étais vidée de mon énergie et j’avais donc rarement la foi de me mettre à dessiner. Comme je vous en avais déjà parlé, j'ai décidé de me lever plus tôt pour dessiner le matin, avant de partir travailler. En pratiquant le dessin quotidiennement, même à petite dose, j’ai pu constater de réels progrès au bout de quelques mois !


J’ai adopté cette même technique pour le yoga. J’avais envie de m’y mettre depuis un moment mais je n’arrivais pas à m’y tenir dans le temps. En Septembre dernier, j’ai choisi une vidéo pour débutants d’un enchainement de yoga de 10min. Au réveil, je faisais cette même séance de yoga tous les matins. J’ai constaté d'énormes progrès au bout de 5 mois. Le chien tête en bas n’est plus une souffrance (au contraire un bonheur pour le dos :) ) et j’ai gagné en souplesse comme jamais.



Non seulement j’ai progressé, mais j’ai créé une nouvelle habitude qui me remplit de joie et m'apporte une grande satisfaction. Je ne me pose plus la question :

"Est-ce que j’ai envie de commencer ma journée par faire du yoga ?" Je le fais juste naturellement et c’est kiffant !



La régularité, c’est la clé. Ne vous découragez pas en commençant directement trop grand.


On se démotive moins facilement pour 10min de sport, que pour une séance d’1 heure, n’est-ce pas ? Et même si cela peut sembler peu, 10min répétées sur une année : ça fait des des miracles ! Ça doit certainement laisser le temps à notre cerveau de créer toutes ses nouvelles connexions neuronales ?


Je pense que cette technique peut fonctionner pour plein d’autres choses :

  • Pratiquer une langue

  • Peindre

  • Jouer d’un instrument

  • Courir


De mon côté, ma prochaine envie serait d’apprendre à jouer de la guitare… mais je me vois mal commencer à jouer à 7h du mat’ alors que l’animal (cf. mon copain) et les voisins dorment encore haha.


Et vous, est-ce qu’il y a une chose qui vous tient à coeur que vous souhaiteriez intégrer dans votre quotidien ?


ET SINON


Dans les victoires de ce mois-ci, j’ai réalisé mon 1er Studio Vlog ! J’y explique notamment mon processus créatif pour réaliser cette newsletter. Si vous ne l’avez pas déjà vu (ou si vous souhaitez le revoir pour mon plus grand plaisir 😏), la vidéo est dispo ici :


>> 1ST STUDIO VLOG | 💌 Comment je réalise ma newsletter illustrée ?


Très belle semaine ensoleillée (j'espère !),

Vive le printemps,

À muito bientôt,

Maud

<3


Newsletter Avril 2021

bottom of page